PEL

Le PEL ou plan d’épargne logement, est un produit bancaire de plus en plus sollicité, car il permet aux personnes qui en profitent de pouvoir profiter après un certain délai, de conditions intéressantes pour emprunter dans le but de mener à bien un projet immobilier.

Cette épargne aura pour but d’aider le ménage en question à constituer un apport, dans un premier temps, tout en ouvrant ensuite des droits vers des taux d’intérêt particulièrement intéressants pour emprunter dans le but d’acheter un appartement ou une maison à la suite de cette épargne.

Un produit qui nécessite une certaine assiduité

En matière de PEL, il y a des règles à respecter, et les apports doivent être mensuels, et équivalents au moins à 150€ pour que l’épargne puisse être mise en place dans de bonnes conditions.

Il s’agit d’une nécessité, de l’une des obligations liées à ce type d’épargne.

Et cela vaut la peine de faire quelques efforts, sachant que par la suite, vous aurez à votre disposition un apport pouvant par exemple régler les frais de notaire, tout en bénéficiant d’un emprunt à un taux très compétitif, un bon moyen de faire une bonne opération immobilière.

Lire aussi :  Épargner : on vous parle des solutions
panel67
36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !
fr_FRFrench