eToro a connu une croissance énorme en 2021, avec plus de 2,5 millions de nouveaux utilisateurs rien qu’en janvier et février. eToro est devenu un leader du marché du trading social et du copy trading grâce à sa plateforme de trading riche en fonctionnalités et à sa grande communauté de trading social de plus de 20 millions d’utilisateurs. Les traders d’eToro négocient activement des actions, des crypto-monnaies, des matières premières, des devises, des CFD, des indices et des ETF depuis des ordinateurs de bureau et des appareils mobiles.
Fondé en Israël en 2007, eToro est rapidement devenu l’un des courtiers en CFD les plus reconnus au monde. Célèbre pour avoir introduit le copy trading dans un marché grand public, la société a été évaluée à plus de 2,5 milliards de dollars.
Offrant des milliers de CFD couvrant les actions et les ETF, les crypto-monnaies, le forex, les matières premières et les indices, les investisseurs particuliers peuvent négocier une gamme d’instruments financiers sur une plateforme intuitive. Mais eToro est-il encore bon ? Les investisseurs peuvent accéder à une gamme d’outils utiles, de ressources éducatives et à une plateforme simple. Lisez notre revue complète du trading eToro pour savoir où en est eToro en 2022.
Qu’est-ce qu’eToro ?
eToro est une plateforme mondiale de trading financier en ligne et un courtier multi-actifs fondé en 2007 par David Ring et les frères Assia, Ronen Assia et Yoni Assia. En 2007, eToro était initialement appelé Retail FX par les fondateurs.
Plus de 15 ans plus tard, eToro s’est développé pour offrir aux investisseurs particuliers le trading d’actions, le trading de matières premières, le trading de devises, le trading de CFD, le trading social, le trading d’indices, le trading de crypto-monnaies, le trading de fonds indiciels et le trading d’Exchange Traded Funds (ETF).
eToro est un courtier international dont le siège social est situé à Chypre, au Royaume-Uni.
Lorsque vous négociez sur les marchés financiers, il peut être très long de trouver un courtier qui réponde à vos besoins.
Nous allons plonger en profondeur dans cette revue d’eToro et évaluer comment la plateforme eToro fonctionne dans son rôle de plateforme internationale de trading d’actifs financiers multiples pour les traders en 2022.
Vous devez souvent visiter et lire de nombreux sites de courtiers, qui utilisent tous un langage différent. La formulation peut être très déroutante. Choisir un courtier en ligne comme eToro peut être difficile. Pour un débutant, les premiers obstacles peuvent se présenter sous la forme de ce qui semble être une plateforme de trading mobile ou en ligne complexe, une terminologie d’investissement difficile à comprendre et des structures de frais déroutantes. Dans notre revue d’eToro, nous analysons les avantages et les inconvénients. Ce qu’eToro est en mesure d’offrir, dans quels pays eToro est disponible. Par qui eToro est réglementé et plus encore.
OFFRES ET EXPÉRIENCE DES NOUVEAUX CLIENTS
La FCA n’autorise pas les incitations financières au trading, les résidents britanniques ne peuvent donc pas prétendre aux bonus d’eToro qui apparaissent parfois. Par exemple, eToro offre régulièrement une incitation à parrainer un ami et des bonus en crypto-monnaie. Bien sûr, il est également important de noter que les investisseurs du Royaume-Uni ne peuvent pas ouvrir de transactions en crypto conformément à la réglementation britannique.
L’ouverture d’un compte pendant notre examen d’eToro au Royaume-Uni n’aurait pas pu être plus simple. L’ensemble du processus est numérique et ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Les traders peuvent s’inscrire encore plus rapidement en s’inscrivant à l’aide de leur compte Facebook ou Google. Une fois que vous êtes configuré, vous pouvez accéder instantanément au compte de démonstration eToro. Pour commencer à trader avec de l’argent réel, vous devrez passer le KYC, ce qui implique simplement de soumettre des preuves d’identité et de résidence.
Le dépôt minimum pour commencer à trader avec de l’argent réel varie selon les pays, mais les résidents du Royaume-Uni n’ont besoin que de 10 $ pour commencer. eToro est-il légitime ? La première impression d’un trader chez ce courtier sera certainement agréable.
FACILITÉ D’UTILISATION – ETORO EST-IL FIABLE ?
En ce qui concerne la facilité d’utilisation, notre avis sur eToro est partagé. D’une manière générale, la plateforme de trading d’eToro est intuitive, bien agencée, propose des types d’ordres de base et est assez facile à prendre en main pour les nouveaux traders. La plateforme de trading est élégante, très réactive, et les informations sur les instruments sont clairement affichées. Cependant, elle n’est pas très personnalisable, et certains aspects ne sont pas conviviaux.
Par exemple, les traders ne peuvent pas modifier les ordres en attente – par exemple, si vous souhaitez modifier un ordre à cours limité de 30 à 32 dollars par action. Dans ce cas, vous devez annuler l’ensemble de l’ordre et en créer un nouveau. Par ailleurs, il faut un peu de temps pour s’habituer à l’onglet « Portefeuilles » de la plateforme de négociation, où les frais sont détaillés plutôt que totalisés. Cependant, nous avons apprécié le fait que les copies de transactions soient séparées pour une identification plus facile.
COMPTES – POUR LES PARTICULIERS ET LES PROFESSIONNELS
Lors de notre examen d’eToro, nous avons été heureux de constater que la configuration des comptes était simple. Contrairement à notre examen de BDSwiss, nous avons trouvé seulement deux types de comptes – un compte de détail et un compte professionnel. Bien entendu, un compte de démonstration est également disponible. Les deux comptes permettent aux investisseurs de négocier dans la gamme complète de plus de 2 000 instruments et de nombreux frais restent les mêmes – principalement les frais de dépôt et de retrait.
L’effet de levier est limité à 30:1 pour les principales paires de devises, 10:1 pour la plupart des matières premières, 5:1 pour les actions CFD et 2:1 pour les crypto CFD. Le dépôt minimum sur le compte de détail varie en fonction du pays. Les résidents du Royaume-Uni n’ont besoin que d’un dépôt initial de 10 $ – qui passe à 50 $ pour les dépôts réguliers.
Nous avons vérifié le compte professionnel lors de notre examen d’eToro et avons noté un premier dépôt minimum de 10 000 $. Les utilisateurs de comptes professionnels doivent prouver qu’ils sont des traders professionnels légitimes et renoncer à tout droit à la protection contre les soldes négatifs en raison du risque lié au trading à ce niveau. Les investisseurs particuliers et professionnels ont également la possibilité d’obtenir des avantages supplémentaires en rejoignant le club eToro. Il s’agit d’un système d’adhésion à plusieurs niveaux qui offre des avantages supplémentaires tels que l’exemption des frais de retrait et un gestionnaire de compte dédié.
Enfin, notre examen d’eToro a également confirmé l’existence d’un compte islamique sans swap qui permet aux traders islamiques de ne pas accumuler d’intérêts sur les fonds déposés ni de points de swap pour les transactions de nuit.
PLATEFORMES DE TRADING – UN TRADER MOBILE ET WEB
Notre examen d’eToro a confirmé l’absence de logiciel tiers. Vous n’utiliserez pas MetaTrader ou Iress chez eToro. Ce courtier utilise sa propre plateforme de trading conçue comme un trader web et mobile. Cela signifie qu’eToro ne propose pas d’application de bureau et cela n’a pas d’importance car, honnêtement, il est peu probable qu’elle diffère en quoi que ce soit de la plateforme de trading web.
Les plateformes sont disponibles en 21 langues, dont l’anglais, le chinois, l’arabe, le néerlandais, le tchèque, l’allemand et le russe. Mais les traders ne peuvent investir qu’en USD, et les investisseurs peuvent donc être amenés à faire quelques calculs pour évaluer la valeur d’une transaction dans leur propre devise. La plateforme est conçue pour les débutants. Vous pouvez vous attendre à une personnalisation limitée et à des types d’ordres simples (marché, limite, stop-loss et stop-loss suiveur).
L’application de trading mobile est disponible pour les appareils iOS et Android et offre les mêmes fonctionnalités que le trader en ligne. L’application n’exploite pas certaines fonctions de sécurité modernes comme l’authentification biométrique, mais ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose si l’authentification à deux facteurs était meilleure – elle envoie simplement un code à votre téléphone par SMS.
PAIEMENTS DES TRANSACTIONS – DÉPÔTS ET RETRAITS COÛTEUX
Compte tenu de la taille, de la popularité et de la renommée d’eToro, nous avons été très surpris par les options de paiement lors de notre examen d’eToro. Bien qu’il existe de nombreuses méthodes de paiement, il faut souligner qu’eToro ne propose qu’une seule devise de base pour le trading – l’USD. De ce fait, toute transaction effectuée dans une autre devise entraîne des frais de conversion. Notre examen d’eToro a confirmé l’existence de 14 devises acceptées qui peuvent être converties en USD, notamment la livre sterling, l’euro, l’australien, la couronne suédoise et le rouble.
Pour les paiements en GBP, des frais de conversion de 50 pips sont facturés. Cela représente environ 0,45 à 0,50 % du montant du dépôt. Ce n’est pas horrible, mais c’est certainement un problème que vous ne trouverez pas chez la plupart des autres courtiers. Les traders peuvent contourner ce problème en ouvrant un compte bancaire multidevises, en utilisant l’argent eToro ou en utilisant une carte bancaire pour payer en USD et en laissant votre banque gérer les frais de conversion s’ils sont plus favorables.
Les retraits sont tous facturés avec des frais de 5 $, quelle que soit la méthode de paiement. Pendant notre examen d’eToro au Royaume-Uni, nous avons effectué un retrait par virement bancaire et avons reçu nos fonds en 2 jours ouvrables.
Trading de crypto-monnaies chez eToro
eToro propose un ensemble complet de services de crypto-monnaies qui soutiennent et permettent aux traders de crypto-monnaies de négocier toutes les principales crypto-monnaies, notamment le Bitcoin (BTC), le Ripple (XRP), l’Ethereum (ETH), l’Ethereum Classic, le Bitcoin Cash (BCH), le Dash, les Stellar Lumins (XLM), le Neo, l’EOS, le Cardano (ADA), l’IOTA, le TRON, le ZCash, le Tezos et le Litecoin (LTC). Si vous cherchez à vous lancer dans le trading de crypto ou si vous êtes l’un des nombreux traders de crypto-monnaies expérimentés qui négocient des actifs crypto, eToro aura des services de crypto utiles pour vous.
eToros Crypto Wallet App
Les actifs cryptographiques d’eToro peuvent être stockés dans l’application eToros Cryto Wallet. Le portefeuille de crypto eToro est un portefeuille de crypto numérique sécurisé avec un cryptage de niveau militaire. Le portefeuille eToro est un échange de crypto et prend en charge le stockage, l’achat, la vente, l’envoi et la réception de plus de 120 crypto-monnaies. Le portefeuille eToro peut contenir plusieurs types de crypto-monnaies à la fois et est d’une grande utilité pour les traders de crypto-monnaies actifs.
La popularité du trading de crypto-monnaies et des traders souhaitant transférer des devises sous forme de crypto-actifs a connu une croissance exponentielle ces dernières années. eToro continue de mettre à jour son offre de crypto-monnaies pour répondre aux besoins et aux souhaits de ses 20 millions de clients. C’est pourquoi eToro propose des portefeuilles Crypto CopyPortfolios. Les portefeuilles Crypto CopyPortfolios permettent aux utilisateurs d’eToro de profiter du copy trading avec des actifs cryptographiques.
Trading de crypto-actifs géré par le Crypto Copy Portfolio eToro
En plus du trading d’instruments financiers traditionnels liés aux crypto-monnaies, les utilisateurs d’eToro ont également accès à un produit géré par portefeuille de crypto-monnaies appelé CopyPortfolios.
L’investissement dans les CopyPortfolios copiera automatiquement les traders et plusieurs marchés sur la base d’une stratégie d’investissement prédéterminée. Comprenez que les CopyPortfolios eToro ne sont pas des fonds spéculatifs ou des fonds négociés en bourse.
CopyPortfolios permet aux traders d’obtenir une exposition diversifiée aux marchés des crypto-monnaies. Les actifs crypto de CopyPortfolio sont calculés proportionnellement à leur capitalisation boursière à partir de 5%. L’investissement minimum pour les CopyPortfolios eToro est de 5 000 $. Comprenez la distinction que vous pouvez activité prendre part au trading de crypto sur les actifs crypto invidiaux ou copier les trades des utilisateurs d’eToro qui négocient des actifs crypto. Crypto CopyPortfolio est un service géré distinct.
En savoir plus sur etoro : l’avis d’experts
Vous connaissez maintenant l’essentiel de ce qu’il faut savoir concernant eToro, une plateforme qui rencontre un succès énorme depuis plusieurs mois. Dans notre description, nous avons voulu avant tout vous offrir un point de vue aussi concret et objectif que possible pour vous permettre de vous faire un avis par vous-même sur un sujet toujours vaste et complexe.
Si vous voulez aller un peu plus loin, notamment si vous voulez connaitre l’avis de véritables experts en cryptos, nous vous invitons à consulter le site acheter-des-bitcoins.fr. Les créateurs de ce site ont l’habitude de traiter précisément ces questions et surtout ils prennent le temps de comparer les principales plateformes dans le détail. Cliquez ici pour connaitre leur avis complet sur la plateforme de trading eToro. Ici vous saurez absolument tout ce qu’il y a à savoir avant de vous engager.
Rassurez-vous, vous connaissez déjà l’avis majoritaire à propos de eToro et vous n’aurez aucune mauvaise surprise. Les experts comme les amateurs sont unanimes, eToro est une excellente plateforme de trading. Il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs brokers, en France comme dans le reste du monde. La politique des zéro commissions sur les actions est bien entendu un argument de poids, mais ce n’est pas le seul. Le nombre d’actifs disponibles, les tarifs particulièrement compétitifs, et surtout le fait que la plateforme s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux traders avancés en feront une excellent allié pour la majorité d’entre vous. On apprécie tout particulièrement de ce point de vue le fait que l’on trouve sur eToro aussi bien des tutos pour les débutants que des outils de trading avancés permettant aux personnes expérimentées d’optimiser facilement leurs placements.
Comme nous le disions, la plateforme est particulièrement ergonomique et intuitive, même si elle a certains défauts. D’autres inconvénients sont à prévoir lorsque l’on décide de s’engager sur eToro, notamment les frais de 5€ par retrait qui peuvent surprendre pour une plateforme particulièrement compétitive habituellement. Ceci explique peut-être que la popularité du site, bien qu’indiscutable, ne soit pas pour autant parfaite. Mais de ce point de vue aussi vous pouvez être rassuré. N’oubliez pas que eTOro est la plateforme la plus utilisée dans le monde. Les avis partagés aussi bien sur Trustpilot que sur Google Play ou Apple Store sont majoritairement très positif. Si vous êtes convaincus, vous pouvez donc vous inscrire sans crainte.