Vous détestez les mauvaises surprises ? Vous avez envie de savoir ce que l’avenir vous réserve ?
Dans ce cas, vous devez absolument faire une simulation impot ! En effet, cela vous permettra de savoir avec exactitude le montant que vous allez devoir payer cette année.
Comment faire cette simulation impôt ? Qu’est-ce qu’elle pourra vous permettre ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.
Pourquoi faire une simulation de vos impôts pour l’année 2017 ?
Faire une simulation d’impôt vous permet bien évidemment de mettre de l’argent de côté, pour pouvoir payer vos impôts. En effet, même si des aménagements sont possibles, il est préférable de payer ses impôts directement à l’état. Mais ce n’est pas tout ! En effet, cette simulation d’impôt vous permet de savoir si oui ou non vous êtes éligible au paiement par Internet.
C’est vrai, la simulation d’impôt vous permet de connaître votre revenu fiscal de référence. Ce revenu est un indicateur, qui vous permet de savoir si vous devrez régler vos impôts via le formulaire papier, ou directement sur Internet. Voilà ce que vous permet de faire la simulation d’impôts.
Comment faire, pour simuler ses impôts sur l’année 2017 ?
En réalité, c’est vraiment très simple. Il vous suffit de vous connecter sur le site des impôts, et d’accéder au simulateur.
Là, différentes questions vous seront posées, et vous devrez remplir certaines informations qui vous permettront de connaître, comme nous l’avons dit, votre revenu fiscal de référence, ainsi que le montant des impôts qui vous sera demandé.
Quelles sont les informations à fournir pour utiliser le simulateur ?
Diverses informations vous seront demandées. C’est le cas de :
- Du nombre de parts de votre foyer fiscal
- Des rentes et des pensions que vous percevez
- De vos revenus BIC, BNC ou BA
- Des revenus fonciers que vous touchez par année
- Des revenus mobiliers que vous touchez par année
- Du montant des charges déductibles de votre revenu global
- Des autres revenus dont vous bénéficiez
- Du montant total des réductions et des crédits d’impôt
Vous devez avoir toutes ses informations sous la main, dans le but de remplir le simulateur et d’obtenir ainsi une simulation au plus juste.
Le simulateur est gratuit et anonyme
Pas d’inquiétude, lorsque vous allez utiliser ce simulateur. En effet, il est totalement gratuit, et en plus il est anonyme. C’est un très bon moyen de simuler vos impôts.
C’est-à-dire que les informations que vous allez rentrer ne seront pas divulguées. Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser en toute tranquillité, pour calculer le montant de vos impôts pour l’année 2017.