How much does insurance cost for electric bikes?

HomeInsuranceBicycle insuranceCombien coûte l'assurance pour les vélos électriques ?

Les vélos électriques devenant de plus en plus populaires, de plus en plus de compagnies d’assurance proposent désormais des polices pour ces engins. Que votre bicyclette électrique soit équipée d’un accélérateur et d’un levier de vitesses ou d’une simple assistance au pédalage, vous devez connaître le coût de l’assurance des bicyclettes électriques.

Plusieurs facteurs influent sur le coût de l’assurance d’une bicyclette électrique. La vitesse, le poids et la puissance de la bicyclette électrique déterminent tous le coût. Ces trois variables déterminent également le risque de la police et la couverture offerte par la police. Plus la vitesse est élevée, plus le risque et le coût sont élevés. Le poids de la bicyclette électrique détermine également le risque de la police et la couverture offerte par la police. Plus le poids est élevé, plus le risque et le coût sont élevés. Enfin, la puissance de la bicyclette électrique détermine le risque de la police et la couverture offerte par la police. Plus la puissance est élevée, plus le risque et le coût sont élevés.

Coverage

La couverture offerte par la police d’assurance pour vélos électriques a également une incidence sur son coût (Notre article : Que couvre l’assurance vélo?). La garantie responsabilité civile est obligatoire dans les polices d’assurance pour bicyclettes électriques. Cette garantie couvre les dommages causés à la propriété d’une autre personne si vous êtes responsable d’un accident ; elle couvre également vos frais juridiques. L’assurance tous risques et l’assurance collision sont des garanties facultatives qui peuvent être incluses dans votre police d’assurance pour bicyclettes électriques. L’assurance tous risques vous couvre si votre bicyclette électrique est volée ou endommagée à la suite d’un incendie, d’un vandalisme ou d’une tempête. L’assurance collision couvre les dommages causés à votre bicyclette électrique si elle entre en collision avec un autre objet.

person doing BMX tricks

Risk and cover

Le coût de l’assurance des bicyclettes électriques varie en fonction du niveau de risque. Plus le risque est élevé, plus le coût est élevé. Par exemple, une police avec une franchise de 2 000 $ et une couverture de responsabilité de 1 million de dollars sera probablement plus chère qu’une police avec une franchise de 1 000 $ et une couverture de responsabilité de 500 000 $.

Le coût de l’assurance des bicyclettes électriques varie également en fonction de votre situation géographique. Les compagnies d’assurance facturent plus cher les personnes qui vivent dans des régions plus sujettes aux accidents impliquant des vélos électriques. Ainsi, si vous vivez dans une région comme San Francisco ou Los Angeles, où les accidents impliquant des vélos électriques sont nombreux, votre police d’assurance pourrait être plus chère que celle d’une personne vivant dans une région comme Milwaukee, où les accidents sont moins nombreux.

Coût

de l’assurance vélo électrique

Le coût de votre assurance vélo électrique sera déterminé par les trois facteurs suivants :

– La vitesse, le poids et la puissance du vélo électrique.

- The risk of the policy and the coverage provided by the policy.

Les compagnies d’assurance proposent généralement des polices pour vélos électriques d’une durée d’un an. L’assureur tiendra compte non seulement de ces trois variables, mais aussi du type d’utilisation et de l’expérience du cycliste pour déterminer le coût. Plus vous avez de l’expérience avec une bicyclette électrique et plus elle est sûre, plus le coût de votre police devrait être faible. Vous devez vous attendre à payer entre 200 et 1000 $ par an pour une assurance pour bicyclette électrique.

 

panel67
36 years old. My passion? Finding good ideas and tips to make everyday life easier. Are you looking for a site full of information and advice? You've found it! I propose to boost your daily life!
en_GBEnglish (UK)