The best home insurance: Which insurer can you trust?

HomeInsuranceHome InsuranceThe best home insurance: Which insurer can you trust?

The best home insurance: Which insurer can you trust?

Si vous avez une maison, vous avez probablement un prêt hypothécaire. Pour garantir ce prêt, vous avez probablement aussi souscrit une police d’assurance habitation auprès d’un prêteur.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez avoir une police d’assurance différente de celle exigée par votre banque pour votre maison. Quelle est donc la différence entre les deux ? Et quelle police est la meilleure option pour vous ? Examinons les principales différences entre une police d’assurance hypothécaire et une assurance habitation standard.

Qu’est-ce qu’une police d’assurance hypothécaire ?

Une police d’assurance hypothécaire est un élément que vous obtenez d’un prêteur dans le cadre de l’achat ou du refinancement de votre maison. Le prêteur peut exiger cette police d’assurance comme condition du prêt. Si vous avez un prêt hypothécaire et que vous n’avez pas ce type d’assurance, il vous sera difficile d’obtenir un nouveau prêt si votre prêt actuel est en défaut. Repondez à ces questions sur why you need your insurance ?

What is standard home insurance?

L’assurance habitation standard couvre vos biens et possessions, ainsi que la responsabilité pour tout accident survenant sur votre propriété. Elle couvre également le coût de la reconstruction de votre maison si elle brûle ou est gravement endommagée par une catastrophe naturelle. La couverture peut être personnalisée pour vous protéger contre différents risques tels que les inondations, les tremblements de terre ou le vol.

Une caractéristique importante de l’assurance habitation standard est que vous n’êtes pas obligé de l’avoir pour obtenir un prêt hypothécaire, mais si vous ne l’avez pas et qu’il y a un problème avec votre propriété, vous devrez payer les coûts de votre poche. Si vous souhaitez une protection supplémentaire contre certains risques comme l’incendie ou le vol, vous pouvez l’ajouter à votre police.

What does the insurance cover?

L’assurance hypothécaire couvre généralement le montant total du prêt, ce qui signifie que la maison et tout autre bien que vous possédez avec le prêt sont protégés. La couverture inclut également les biens personnels de votre maison, mais seulement jusqu’à 20 % de la valeur totale du prêt. Votre prêteur peut exiger que vous souscriviez ce type d’assurance si vous n’avez pas assez de liquidités sur votre compte bancaire pour couvrir une perte importante.

L’assurance habitation standard couvre généralement la valeur de votre maison, du terrain et de tout objet de luxe se trouvant à l’intérieur de votre maison, comme les bijoux ou les œuvres d’art. Ce type de police peut également inclure une assurance responsabilité civile qui vous protège contre les poursuites judiciaires résultant d’incidents survenus sur votre propriété.

Why do you need insurance?

La première chose à se demander est pourquoi vous avez besoin d’une assurance ? Un prêteur exige une police d’assurance habitation car elle protège la banque au cas où quelque chose arriverait à votre maison. Si vous avez un prêt hypothécaire, votre prêteur se protège avec une police d’assurance et vous n’en avez pas besoin.

Vous pouvez néanmoins souscrire une assurance habitation même si vous avez un prêt hypothécaire, car elle offre une protection contre le vol, les catastrophes naturelles, l’incendie et d’autres risques. Vous avez également la possibilité d’obtenir une couverture supplémentaire pour les bijoux ou les objets de collection qui se trouvent dans votre maison.

Find the right font for you

Il existe de nombreux types de polices d’assurance habitation, chacune offrant des avantages spécifiques à ses besoins. La police d’assurance hypothécaire est un peu différente, car elle est généralement exigée par le prêteur afin de garantir un prêt.

L’assurance hypothécaire ne couvre pas les dommages causés à votre propriété. Elle protège le prêteur au cas où vous ne pourriez pas rembourser votre prêt. Une police d’assurance habitation standard est généralement celle que les gens achètent de leur propre chef lorsqu’ils n’ont pas d’hypothèque. Le principal avantage de ce type de police est qu’elle couvre tous les dommages à la propriété et la protection de la responsabilité en cas de blessures ou d’accidents.

Conclusion

Trouver la bonne couverture d’assurance habitation peut être une tâche ardue. Vous voulez être sûr de trouver la bonne couverture pour vos besoins, mais sans dépenser plus que vous ne pouvez vous permettre. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans cette décision et il peut être difficile de savoir par où commencer.

La première étape consiste à déterminer quels sont vos besoins. Quelle est la valeur de votre maison ? Quelle est la couverture dont vous avez besoin ? Quel est votre budget ? Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin, vous pouvez vous mettre à la recherche de la police qui répond à vos besoins.

panel67
36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !
en_USEnglish (United States)