La meilleure assurance pour les étudiants

AccueilAssurancesLa meilleure assurance pour les étudiants

Les étudiants qui bénéficient d’une aide financière et vivent loin de leur famille doivent souvent contracter des prêts étudiants pour payer leurs études. Cela peut représenter un lourd fardeau financier, mais il existe heureusement des moyens de compenser une partie des coûts. Les étudiants peuvent envisager de souscrire une assurance étudiante afin de réduire leurs dépenses personnelles. De plus, l’assurance étudiante peut également aider les étudiants à gérer les coûts supplémentaires liés à la vie loin de chez eux. En outre, l’assurance étudiante peut également aider à couvrir les dépenses imprévues. Par exemple, un accident de voiture, une urgence médicale et un incendie peuvent tous entraîner des dépenses imprévues. Par conséquent, il est préférable d’avoir un certain type de couverture que de ne pas avoir de protection du tout. Dans cet article, nous allons aborder les différents types d’assurance pour étudiants, leurs avantages et les meilleurs fournisseurs d’assurance pour étudiants.

person wearing red graduation dress

Qu’est-ce que l’assurance pour étudiants ?

L’assurance pour étudiants est un type d’assurance qui est conçu pour aider les étudiants à faire face aux coûts associés à la vie loin de chez eux, comme les frais médicaux et les réparations de véhicules. L’assurance pour étudiants aide à combler l’écart entre ce qu’un étudiant peut épargner et ce qu’il finira par payer de sa poche. En outre, l’assurance étudiante peut également protéger les étudiants en cas d’urgence, par exemple si leur voiture est endommagée dans un accident. Elle peut également couvrir la perte de salaire si vous êtes incapable de travailler en raison d’une blessure ou d’une maladie.
Types d’assurance pour étudiants

man in black academic dress and black mortar board

Il existe trois différents types d’assurance pour étudiants :

  • l’assurance maladie,
  • l’assurance invalidité et l’assurance vie.
  • Assurance maladieL’assurance maladie est un type d’assurance pour étudiants qui couvre les frais de santé. Ce type de couverture est utile lorsque les étudiants doivent aller chez le médecin ou ont besoin d’une ordonnance. Les polices d’assurance maladie offrent souvent une certaine couverture pour les maladies chroniques, qui peuvent être coûteuses à traiter sans elle.

L’asssurance invalidité

Beaucoup de gens ne pensent à l’assurance invalidité que lorsqu’ils songent à la retraite, mais elle est également importante pour les jeunes handicapés. L’assurance invalidité aide à couvrir le coût des factures médicales et des salaires perdus lorsqu’une personne ne peut pas travailler en raison d’une invalidité. Il s’agit d’un type de couverture particulièrement important pour les étudiants qui n’ont pas encore d’emploi à temps plein, car leur revenu pourrait ne pas être assez élevé pour couvrir toutes leurs dépenses pendant qu’ils sont invalides et incapables de travailler. – Assurance-vie L’assurance-vie offre une protection financière en cas de décès inattendu. Les étudiants devraient envisager de souscrire une assurance-vie dès que possible, car ce type de couverture leur permet de protéger les personnes à leur charge en cas d’urgence – ce qui inclut le paiement des frais de scolarité ! De plus, l’assurance-vie peut également s’avérer utile pour payer les dettes restantes ou les frais funéraires qui pourraient ne pas être couverts par d’autres moyens (p. ex., les programmes gouvernementaux).

Pourquoi souscrire une assurance pour étudiants ?

Les études universitaires représentent un investissement important qui devrait être accompagné d’un certain type d’assurance. Sans elle, vous pourriez facilement risquer des milliers de dollars en frais médicaux, en dommages matériels, et plus encore. De plus, l’assurance pour étudiants peut aider à couvrir les coûts liés à la vie loin de chez soi. Par exemple, les accidents de voiture et les urgences médicales peuvent entraîner des coûts élevés pour les étudiants. Et les dommages causés par le feu, qui ne sont pas couverts par la plupart des polices d’assurance habitation, peuvent être dévastateurs pour le budget d’un étudiant. L’assurance pour étudiants est également importante car les tarifs sont plus bas pour les jeunes qui conduisent moins – un avantage pour les étudiants qui n’ont peut-être pas encore leur propre voiture ou leur permis de conduire.

Qu’est-ce qu’une bonne assurance pour étudiants ?

Une bonne assurance pour étudiants est une assurance dont la prime mensuelle est faible, la franchise est basse et la couverture est étendue. De nombreux étudiants décident d’acheter leur assurance par eux-mêmes plutôt que par l’intermédiaire de leur école. Cela peut être avantageux car la police sera mieux adaptée aux besoins de l’individu. Par exemple, de nombreuses écoles ont des polices qui n’autorisent qu’un certain nombre de médecins parmi les fournisseurs du réseau ou refusent les demandes d’indemnisation pour des blessures survenues en dehors du campus. Si cela vous semble être quelque chose que vous voulez éviter, il peut être préférable d’acheter le plan par vous-même. Toutefois, l’achat de votre propre police présente certains inconvénients. Par exemple, si vous avez besoin d’une couverture complète et que la franchise de votre police est trop élevée, le coût supplémentaire n’en vaut peut-être pas la peine. Il est également important de savoir que certains assureurs n’offrent pas d’assurance complémentaire pour les sports ou d’autres activités parascolaires, ce qui peut s’avérer coûteux en fonction de ce que vous choisissez de faire au collège ou à l’université. Il est important notamment de vérifier si l’assurance prend en charge les dents et les lunettes, ce qui reste rare.

Les 6 meilleurs fournisseurs d’assurance pour étudiants (aux USA)

  1. State Farm
  2. American Student Assistance
  3. MetLife
  4. United Educators Group
  5. MassMutual Group
  6. New York Life

Conclusion

L’assurance pour étudiants est un type d’assurance qui est conçu pour couvrir les coûts de la scolarité. Souvent, ce type d’assurance couvre les frais de scolarité et les manuels scolaires, ainsi que d’autres dépenses liées à la scolarité. Il existe de nombreux types différents d’assurance pour étudiants.

 

fr_FRFrench