Que couvre l’assurance vélo ?

AccueilAssurancesAssurance VéloQue couvre l'assurance vélo ?

Lorsque l’on possède un vélo, il est naturel de se demander quel type de couverture est nécessaire pour protéger son investissement. Bien que cela puisse sembler être un sujet de niche, l’assurance vélo est en fait une chose à laquelle beaucoup de gens ne pensent qu’au moment où ils en ont besoin.

Si vous possédez une bicyclette, il est probable que vous souhaitiez savoir comment fonctionne l’assurance vélo, de quel type de couverture vous avez besoin et ce que vous devez faire si vous avez besoin d’une assurance vélo en premier lieu.

Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est une assurance vélo, les différents types de couverture et les coûts de souscription d’une assurance vélo.

silver and gold round coins

Qu’est-ce que l’assurance vélo ?

L’assurance vélo est une couverture qui couvre les dommages causés à votre vélo, le vol de votre vélo et, dans certains cas, les frais médicaux.

Si vous possédez une bicyclette, vous voudrez investir dans un type d’assurance vélo au cas où elle serait volée ou vandalisée.

La plupart des polices comportent une garantie de responsabilité civile qui couvre le coût des dommages ou des blessures que vous pouvez causer à la propriété d’autrui. Cela inclut les bicyclettes.

Les autres types de couverture comprennent :

– Les dommages matériels causés aux biens d’autrui (y compris les bicyclettes).

– Vol – L’assurance vélo prévoit le remboursement du prix d’achat d’un nouveau vélo si le vôtre est volé pendant la durée de la police.

Lire aussi :  5 conseils pour choisir une assurance vélo

– Dommages corporels – Si vous êtes blessé et qu’il est prouvé que votre blessure a été causée par un événement couvert par la police d’assurance vélo (comme une chute sur un trottoir glacé ou une collision avec un véhicule), l’assurance vélo couvrira les dépenses liées à tout traitement ou à toute réadaptation qui en découle et offrira une limite de responsabilité maximale de 1 million de dollars par personne.

Lire aussi :  Pourquoi assurer un vélo ?

– Frais médicaux – Si vous êtes victime d’une urgence médicale pendant que vous faites du vélo, l’Assurance Vélo peut couvrir les frais médicaux jusqu’à concurrence de 5 000 $.

Types d’assurance vélo couverture

Il existe plusieurs types de couvertures d’assurance vélo. Voici les principaux types :

– La couverture des dommages accidentels

– Couverture en cas de vol ou de perte

– Couverture des frais médicaux et du capital décès

– Couverture pour la location

– Protection complète contre tout type de dommage à votre vélo, y compris l’usure normale.

– Protection de la valeur – elle vous protège contre le coût de remplacement de votre vélo s’il est volé, endommagé ou perdu. Tant que la valeur de votre vélo est supérieure à 1 000 $, ce type de protection peut être utile, car il compense le coût d’achat d’un nouveau vélo si le vôtre est volé ou endommagé. Vous pouvez apprendre à déclarer votre accident de vélo ici

yellow and purple bicycle near white wall at daytime

Combien coûte l’assurance vélo ?

L’assurance moto est généralement plus chère que l’assurance voiture. Si vous avez un vélo de haute qualité, elle peut coûter entre 300 et 500 $ par an.

Lire aussi :  Combien coûte l'assurance pour les vélos électriques ?

Toutefois, si vous débutez dans le cyclisme et que vous avez un vélo moins cher, le coût de l’assurance vélo sera beaucoup moins élevé. Il est important de se rappeler que l’assurance vélo est une chose dont vous ne pouvez pas vraiment vous passer si votre vélo a été volé ou endommagé.

Comme pour tout autre type d’assurance, plus la couverture que vous souhaitez obtenir pour votre vélo est importante, plus elle est chère.

Lire aussi :  5 conseils pour choisir une assurance vélo

Conclusion

L’assurance vélo protège votre vélo contre le vol, le vandalisme et les dommages involontaires. Elle vous couvre également si vous êtes blessé en conduisant votre vélo. Le bon type d’assurance vous permettra d’avoir l’esprit tranquille, sachant que vous pourrez faire réparer ou remplacer votre vélo, quoi qu’il arrive.

panel67
36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !
fr_FRFrench