Pourquoi l’assurance auto au kilomètre est-elle une bonne option ?

AccueilAssurancesAssurance Auto & MotoPourquoi l'assurance auto au kilomètre est-elle une bonne option ?

L’assurance au kilomètre est une assurance qui permet de payer moins cher sa cotisation d’assurance auto, en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Cette formule est proposée par les assureurs depuis plusieurs années et elle a connu un grand succès. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de ce type d’assurance ?

L’assurance auto au kilomètre : une nouvelle tendance ?

Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de véhicules dans nos rues.

L’assurance au kilomètre est une formule qui permet aux automobilistes d’optimiser leur budget auto. Elle permet de payer son assurance auto en fonction du kilométrage parcouru. Cette formule peut être intéressante pour les conducteurs qui ont un budget limité et qui se déplacent surtout à l’intérieur des frontières nationales. Si vous roulez moins de 10 000 km par an, cette formule peut représenter une solution avantageuse. En effet, elle offre la possibilité de prendre une assurance auto moins chère avec des garanties équivalentes à celles d’un contrat classique. Cependant, il faut faire attention à certains points afin d’être assuré correctement : Il ne peut s’agir que d’une assurance au tiers ou tous risques (vol, incendie…).

Les garanties proposées doivent couvrir les mêmes éléments que celles présentes dans votre contrat actuel (bris de glace, vol…).

Le montant des franchises appliqué est identique ou supérieur à celui de votre contrat actuel.

Les plafonds proposés doivent être identiques ou bien supérieurs à ceux présents sur votre contrat actuel (indemnités journalières en cas d’accident corporel…).

Vous pouvez consulter notre article « Assurance au kilomètre » pour plus de renseignements : http://www. assuranceautokilometreeurofiliaire-france.

Pourquoi choisir l’assurance auto au kilomètre ?

L’assurance au kilomètre est un système qui permet aux conducteurs de payer une prime d’assurance mensuelle en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Cette formule présente certains avantages, notamment une tarification simplifiée et la possibilité d’ajuster les garanties à votre utilisation réelle du véhicule. Nous allons vous expliquer pourquoi choisir l’assurance auto au kilomètre ? Cette assurance est idéale pour les personnes qui conduisent peu. Elle permet de réduire le montant des primes, car elle tient compte de la distance parcourue. Elle est également plus adaptée en cas de forte sinistralité.

Lorsque l’assuré ne parcourt pas beaucoup de kilomètres, il peut souscrire à une assurance classique moins chère avec des garanties plus limitées et donc payer moins cher sa prime d’assurance chaque mois. Si vous roulez souvent sur des trajets courts, cette formule est sans doute faite pour vous !

Les avantages de l'assurance auto au kilomètre

Les avantages de l’assurance auto au kilomètre

L’assurance auto au kilomètre est une forme d’assurance automobile qui vous permet de payer uniquement les kilomètres que vous parcourez. Cette assurance est très avantageuse si vous avez tendance à rouler peu et que la distance entre votre domicile et votre lieu de travail est importante. En effet, l’assurance auto au kilomètre vous permet de ne payer que pour les kilomètres réellement parcourus, ce qui revient donc à payer moins cher votre assurance auto. Cependant, il faut savoir qu’il y a quelques inconvénients, notamment en termes de garanties proposées.

Il faut également savoir que tout le monde ne peut pas souscrire à cette formule d’assurance : seuls les conducteurs qui ont une conduite responsable et respectueuse des règles du code de la route peuvent y prétendre. Par ailleurs, il est impératif que votre voiture soit adaptée à ce type d’assurance : si elle n’est pas assez puissante, alors elle ne sera pas considérée comme étant économique sur la route. De plus, il faut savoir que l’assurance au kilomètre ne couvre pas toutes les situations possibles : certains sinistres sont exclus (accidents dont le conducteur n’est pas responsable ou encore accidents résultants d’un délit).

La plupart des compagnies proposent également des franchises importantes.

Le prix reste donc relativement élevé et peut même être dissuasif pour certaines personnes !

Les inconvénients de l’assurance auto au kilomètre

L’assurance au kilomètre est une forme d’assurance qui permet de payer son assurance auto en fonction des kilomètres parcourus.

La plupart du temps, c’est un bon moyen pour réduire ses dépenses annuelles. Ce type d’assurance a été créé suite à la prise de conscience que les conducteurs roulent beaucoup et que les sinistres sont souvent causés par des erreurs humaines.

L’assurance au kilomètre peut donc apparaître comme une solution intéressante pour les personnes qui conduisent peu, voire pas du tout. En effet, la prime d’une assurance automobile classique est calculée sur le nombre de kilomètres parcourus, ce qui revient à payer une prime plus élevée lorsque vous ne roulez pas beaucoup. Par ailleurs, il existe des contrats d’assurance qui ne prennent pas en compte le nombre de kilomètres parcourus. Si vous choisissez ce type d’assurance, il faudra donc vérifier quelles sont les garanties comprises et si elles comportent des limites ou non.

Combien ça coûte ?

L’assurance auto au kilomètre est devenue une solution très prisée par les français. Cette formule permet aux conducteurs de payer leur assurance en fonction des kilomètres qu’ils effectuent. Ainsi, ils ne paient que pour les kilomètres parcourus. Pour répondre à cette demande, plusieurs assureurs proposent ce type d’offre sur le marché.

Vous pouvez également trouver un devis d’assurance auto en ligne en remplissant un formulaire disponible sur internet, ou encore chez votre conseiller habituel. Comment fonctionne l’assurance auto au kilomètre? L’assurance voiture au kilomètre est basée sur la distance parcourue et non sur le nombre de sinistres dont vous avez été responsable. En effet, contrairement à l’assurance classique qui se base sur le nombre de sinistres et le montant du coefficient bonus/malus, celle-ci se base uniquement sur la distance parcourue et la consommation moyenne du véhicule. Elle permet donc aux automobilistes de payer une prime d’assurance moins chère si elle est calculée en fonction du nombre de kilomètres parcourus (moins cher). Ce type d’offre s’adresse principalement aux personnes qui utilisent peu leur voiture ou qui roulent peu (deux roues) ou bien encore celles qui possèdent des voitures anciennes ou polluantes (pour lesquelles il existe des offres adaptées). Quelles garanties couvre ce type d’offre? La plupart des offres comprennent une garantie Responsabilité Civile obligatoire ainsi qu’une protection juridique pour tous les conducteurs inscrits au contrat.

Est-ce que c’est fiable ?

L’assurance au kilomètre est un concept qui permet aux automobilistes de choisir la formule la mieux adaptée à leurs besoins. En effet, tout le monde sait qu’il n’est pas facile de trouver une assurance auto qui répond parfaitement à nos besoins et à nos attentes. Nous devons faire face à des délais très courts et nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre plusieurs mois pour que notre voiture soit assurée.

Le principe de l’assurance au kilomètre est simple : on sélectionne les garanties dont on a besoin, en fonction du type de véhicule utilisé, et l’assureur s’occupe du reste. Ainsi, il peut être intéressant d’opter pour cette solution si vous roulez peu ou si votre budget est serré.

Vous faites des économies sur votre prime annuelle car vous payez seulement pour les kilomètres parcourus durant l’année en cours. Par contre, il faut savoir que ce genre d’assurance présente quelques inconvénients : Elle ne couvre pas toujours toutes les situations ; Elle ne couvre pas les frais liés aux sinistres (vol ou accident) ; Lorsqu’un conducteur occasionnel utilise un véhicule assuré au tiers, il risque d’avoir des difficultés à obtenir une indemnisation en cas de sinistre responsable ; Les assureurs proposent généralement des tarifs très variables selon le profil du conducteur (âge par exemple) ; Il arrive souvent que certains assureurs refusent certaines catégories de conducteurs (jeunes conducteurs par exemple).

L’assurance au kilomètre est une formule d’assurance automobile qui permet de payer son assurance auto en fonction de la distance parcourue. Cette formule est proposée à tous les conducteurs, quel que soit leur profil et leur type de véhicule.

Quelles garanties avec une assurance auto au km ? 

Vous envisagez de souscrire une assurance auto au km, car vous n’utilisez pas beaucoup votre voiture ? Ce n’est pas pour autant que vous ne devez pas réfléchir à la formule et aux options. En effet, même avec une assurance auto au km, vous avez le droit aux mêmes garanties que si vous souscrivez une assurance avec un kilométrage illimité. Nous vous invitons donc à y penser, car malheureusement, personne n’est à l’abri d’un accident ou d’un problème, même en roulant peu. Voici donc quelques garanties à envisager. Vous pourrez ensuite en savoir davantage avec Allianz, simplement en cliquant sur ce lien, si vous avez besoin d’informations complémentaires.

  • La garantie du conducteur : elle permet de vous indemniser en cas de blessure dans un accident, que vous en soyez à l’origine ou non. Attention, vous devez être vigilant quant aux montants d’indemnisation avant d’y souscrire, car il y a des options plus ou moins complètes. 
  • Le bris de glace : là aussi, même en roulant peu, vous pouvez recevoir un caillou dans votre pare-brise. Cette garantie vous permet de pouvoir faire son remplacement sans avoir à avancer les frais de réparations. Attention toutefois aux vitres prises en charge (regardez notamment si les vitres latérales sont couvertes). Sachez aussi que vous aurez la franchise à payer, sauf si le centre de réparation la prend en charge lors d’une offre promotionnelle. 
  • La garantie dépannage : encore une fois, vous devez penser aux imprévus et la panne en fait partie. Cette garantie vous permet donc de bénéficier d’une prise en charge de votre véhicule, si vous avez un problème mécanique ou si vous vous êtes trompé en faisant votre plein de carburant. Attention, vous devez vous renseigner à propos de la distance de prise en charge par rapport à votre domicile. 
panel67
36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !
fr_FRFrench